Malgré une certaine simplicité dans le gameplay et assez peu de profondeur, a tout de même séduit de nombreux joueurs et a surtout été salué par la critique spécialisée. Il est décrit comme un jeu très amusant, très prenant, mêlant à la fois poésie, magie, mais aussi inquiétude et noirceur.

La bande-annonce de la version PC :

C’est dans l'obscurité d'une trentaine de niveaux qu’il faut faire progresser la bougie à la durée de vie limitée, afin de réussir à atteindre le point d’arrivée.

candleman-capture-version-pc-jeu-iphone-ipad-3.jpg

Pour aider à y voir plus clair, il est possible d’allumer la mèche sur la tête de l'héroïne, mais ceci durant pas plus de 10 secondes par niveau, car cela a pour effet de faire fondre la cire qui constitue son corps.

candleman-capture-version-pc-jeu-iphone-ipad-1.jpg

Les niveaux sont truffés de pièges et de monstres loin d'être accueillants, entre lesquels il faut se faufiler, tout en tentant d’allumer les autres bougies croisées sur son passage.

Diposant de commandes relativement simples, Candleman brille, selon les retours, avant tout par son ambiance, son efficacité, mais aussi par l’intelligence de construction des niveaux.

En tout cas, son portage mobile devrait faire mouche, reste à voir si l’interface tactile est bien exploitée.

Connaissiez-vous Candleman sur Xbox on et/ou PC ?


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !