Le jeu annoncé ci-dessous en pré-commande mi-février dernier est disponible sur l’App Store

candleman-capture-version-pc-jeu-iphone-ipad-2.jpgCandleman est un jeu de plateforme et d’aventure sorti en 2017 sur Xbox One. Initialement créé dans le cadre d’une compétition de développement de jeu vidéo, le jeu a eu un tel succès qu’une version enrichie en contenu a été proposée dans un premier temps sur la console de Microsoft, puis sur PC via Steam. C’est donc au tour de l’iPhone et de l’iPad d’accompagner l’héroïne, une bougie animée, dans une drôle d’aventure à travers des mondes à la fois sombres et surprenants.

Malgré une certaine simplicité dans le gameplay et assez peu de profondeur, a tout de même séduit de nombreux joueurs et a surtout été salué par la critique spécialisée. Il est décrit comme un jeu très amusant, très prenant, mêlant à la fois poésie, magie, mais aussi inquiétude et noirceur.

La bande-annonce de la version PC :

C’est dans l’obscurité d’une trentaine de niveaux qu’il faut faire progresser la bougie à la durée de vie limitée, afin de réussir à atteindre le point d’arrivée.

candleman-capture-version-pc-jeu-iphone-ipad-3.jpg

Pour aider à y voir plus clair, il est possible d’allumer la mèche sur la tête de l’héroïne, mais ceci durant pas plus de 10 secondes par niveau, car cela a pour effet de faire fondre la cire qui constitue son corps.

candleman-capture-version-pc-jeu-iphone-ipad-1.jpg

Les niveaux sont truffés de pièges et de monstres loin d’être accueillants, entre lesquels il faut se faufiler, tout en tentant d’allumer les autres bougies croisées sur son passage.

Diposant de commandes relativement simples, Candleman brille, selon les retours, avant tout par son ambiance, son efficacité, mais aussi par l’intelligence de construction des niveaux.

En tout cas, son portage mobile devrait faire mouche, reste à voir si l’interface tactile est bien exploitée.

Connaissiez-vous Candleman sur Xbox on et/ou PC ?

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !