cannes-lions-business-chat-imessage-apple-premiere-europe.jpgCannes Lions, festival annuel de la vidéo publicitaire, a été pour le coup un évènement pionner en Europe, puisque son organisation a inclus l’utilisation possible de l’app Messages sur iOS pour obtenir des renseignements à propos de la manifestation. Le service se base sur les possibilités de chats de support business intégrées par Apple dans son app Messages l’année dernière. Aux USA, plusieurs sociétés proposent déjà de telles fonctionnalités, mais sur le vieux continent, dans le cadre de ce festival, il s’agira d’une première fois. Peut-être de bon augure pour le déploiement de la technologie chez d’autres services en France et pays voisins dans les mois à venir :

Les fonctionnalités de Business Chat ont en réalité été présentées lors de la WWDC de 2017. Elles permettent à l’app Messages et aux utilisateurs de discuter avec un support client par iMessage, dans une seule et même discussion, comme si l’on parlait avec un ami.

Selon le service, il est alors possible de suivre des commandes, obtenir un rendez-vous de SAV, commander une chambre d’hôtel, etc.

Dans le cadre du festival Cannes Lions, le service dédié pour Messages a permis notamment de connaître le programme de l’évènement, mais aussi d’en savoir plus sur les marques présentes sur place.

Aux États-Unis, des enseignes telles que Hilton pour ses hôtels, ou encore The Home Depot pour les fournitures et meubles de la maison profitent déjà de ces fonctionnalités de Business Chat.

cannes-lions-business-chat-imessage-apple-premiere-europe-1.jpg

En Europe donc, Cannes Lions restera précurseur en la matière. On espère alors voir d’autres marques et services suivre sur cette voie très prochainement, en France notamment.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :