baterie-ico.jpgS’il y a bien des specs de l’iPhone qu’Apple ne révèle jamais pendant une keynote, il s’agit de la quantité de RAM et la capacité des batteries, c’est notamment le cas pour l’iPhone 7. Toutefois des tests récents de Geekbench ont révélés que l’iPhone 7 Plus a 3 Go de RAM.

Concernant la batterie, on en sait désormais un peu plus, car le TENAA, un organisme chinois de régulation, a publié des documents qui dévoilent la capacité en hausse des batteries de l’iPhone 7 et 7 Plus.

Ainsi, on apprend que l’iPhone 7 est doté d’une batterie avec une capacité de 1960 mAh (contre 1715 mAh sur l’iPhone 6s) et 2900 mAh pour l’iPhone 7 Plus (2750 mAh sur l’iPhone 6s Plus).

Mais plus grosse batterie ne signifie par forcément hausse de l’autonomie, car les nouveaux composants plus rapides et plus performants (processeur et puce graphique par exemple) sont aussi généralement plus gourmands en énergie.

Cependant dans le cas de l’iPhone 7, Apple a annoncé une hausse de l’autonomie de l’ordre de 2 heures pour l’iPhone 7 et de 1 heure pour l’iPhone 7 Plus, des chiffres certainement atteints grâce à l’augmentation de la capacité, mais aussi grâce à diverses optimisations, comme les deux coeurs basse consommation du processeur A10 Fusion de l’iPhone 7.

À lire également pour en savoir plus sur les nouveautés d’Apple :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici