capteur-face-id-animation-3D-jeu-video.jpgAprès avoir vu la reconnaissance des visages servir dans les films et séries, où en tout cas la fonctionnalité des Animojis qui utilisent justement ces technologies, ce pourrait être au tour des jeux vidéos d’en profiter. En effet, grâce à une nouvelle app développée par une société spécialiste de l’animation 3D et de la réalité virtuelle, la reconnaissance des visages de l’iPhone pourrait permettre d’animer des personnages en 3D, en évitant ainsi d’avoir à utiliser un dispositif de capture extrêmement couteux :

Cory Strassburger, cofondateur de la société spécialiste de l’animation et de la réalité virtuelle Kite & Lightning montre tout au long de la vidéo suivante le résultat de l’animation. L’iPhone X analyse les traits du visage de la personne en direct et permet de recréer ainsi un personnage au visage de bébé imitant chaque expression et mouvement de bouches.

Le développeur démontre aussi les capacités de suivi de la direction du regard. Il ajoute enfin qu’il ne s’agit-là qu’une d’une démonstration d’une première version de son application, et que de nombreuses améliorations peuvent encore être réalisées, notamment sur le rendu final du personnage animé, qui pourrait encore gagner en définition, mais aussi concernant les mouvements de bouches en l’état encore imprécis.

Selon Strassburger en tout cas, à l’aide de son app, d’un iPhone X et d’un bon microphone, il est possible de créer des animations 3D fidèles, mais surtout très facilement, et sans avoir à investir dans un système de capture complexe, envahissant et couteux.

Au final, cela profiterait à des domaines tels que le développement de jeux vidéo, de vidéos courtes de marketing, mais aussi de films scénarisés de plus longue durée.

Pour en savoir plus sur le projet de Cory Strassburer, voir son interview réalisé par Kirill Tokarev, à retrouver ici sur le site 80.lv.

À lire également, plus d’informations sur l’iPhone X d’Apple :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :