Mise à jour 27 avril : dans le cadre des French Days, Withings propose -20 % sur son capteur de sommeil ici sur la boutique en ligne, avec d’autres produits vus là hier.

Withings a mis à jour son accessoire connecté pour le suivi du sommeil, le Sleep. Ce dernier gagne une nouvelle fonctionnalité importante, la possibilité de détecter l’apnée du sommeil chez l’utilisateur. Il s’agit d’une pathologie touchant 5 % de la population. Elle reste malheureusement souvent non diagnostiquée. Pourtant, elle peut causer des conséquences graves. Withings a même annoncé avoir pour ambition de valider les certifications médicales américaines et européennes d’ici la fin de l’année, pour faire du Sleep un appareil médicalement approuvé capable de détecter l’apnée du sommeil :

Cette détection de l’apnée du sommeil est en fait sous-tendue par l’analyse de la respiration pendant le sommeil, des ronflements et du rythme cardiaque. Elle a été développée et testée de manière approfondie par le professeur en médecine Pierre Escourro, grand spécialiste du sommeil.

Grâce à cet ajout, l’utilisateur peut vérifier dans l’app compagnon si des perturbations respiratoires ont lieu lors de son sommeil, à quelle fréquence et surtout à quelle intensité. Selon le cas et la gravité de la situation, l’app conseille à l’utilisateur de consulter un médecin pour faire analyser son sommeil plus en profondeur, et ainsi envisager une prise en charge de la pathologie.

Car l’apnée du sommeil, si non traitée, peut causer des dommages cardiovasculaires graves. En plus, elle diminue la qualité du sommeil.

Cette nouvelle fonctionnalité de détection des perturbations respiratoires est déjà disponible pour les possesseurs du Sleep. Il suffit d’effectuer une mise à jour de l’accessoire via l’app compagnon iOS Withings Health Mate, disponible ici sur l’App Store. La capacité de détecter l’apnée du sommeil devrait être médicalement certifiée à la fin de l’année 2019.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici