C'est donc à partir d'informations d'un réparateur que plusieurs expériences ont été tentées en intervertissant les composants de détection de l'empreinte entre machines. Après plusieurs essais il s'est confirmé qu'il était impossible de faire fonctionner un capteur d'empreintes dans une autre machine.

Voici l'erreur obtenue en utilisant un capteur touch Id d'un iPhone 5s dans une autre machine :

L'association entre l'iPhone 5s et le capteur d'empreintes est réalisée de manière très profonde dans la machine, résistant à toute restauration. Elle serait logée au sein même de la puce A7, qui comporte d'ailleurs une zone dédiée et sécurisée pour la gestion des empreintes.

La raison est très certainement liée à une volonté de sécurisation du système par Apple. Le corollaire néanmoins concerne les réparateurs d'iPhone 5s : il faudra veiller à ne pas intervertir (ou couper) les câbles et capteurs originaux sous peine de se retrouver avec une détecteur Touch Id inutilisable.

On imagine par contre qu'Apple a prévu de son coté la possibilité d'effectuer un changement dans ses propres procédures de réparation.

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