Détecteur de liquides

Le détecteur d'inondation Fibaro : il s’agit d’un capteur à placer au sol, capable de détecter la présence d’un liquide à proximité et d’en notifier l’utilisateur. Il est également doté de LED et d’un haut-parleur servant d’alarme le cas échéant. Un thermomètre intégré permet en plus de surveiller la température du lieu à distance.

fibaro-homekit-flood-sensor.jpg

Détecteur de mouvement

Le détecteur de mouvement : voici un capteur multifonction qui va servir à surveiller un lieu via différentes données relevées, température, intensité lumineuse et mouvement. Il peut être placé en hauteur grâce à un support mural, tandis qu’un accéléromètre interne permet d’alerter tout déplacement ou changement d’angle de vue non autorisé. Sécurité maximale donc,

fibaro-capteurs-homekit-3.jpg

Capteur d'ouverture

Le capteur d'ouverture de porte et fenêtre Fibaro se positionne également sur le plan de la sécurité de la maison avec un moyen de surveiller les intrusions. Il s’agit d’un capteur à placer sur n’importe quelle porte ou fenêtre de l’habitat. Il intègre en plus un thermomètre pour garder un oeil sur la température de la pièce, tandis qu’il peut se faire discret puisque proposé en 7 coloris différents permettant de l’accorder au décor.

fibaro-capteurs-homekit-2.jpg

La compatibilité HomeKit de chacun de ces appareils, permet de les inclure dans des scénarios préconfigurés, ou encore de les contrôler via Siri, ainsi que de retrouver les données relevées dans l’application Maison d’Apple, même si une app dédiée Fibaro est également proposée.

A ne pas manquer : Notre dossier sur les accessoires domestiques connectés iPhone, les capteurs Figaro vont bientôt les rejoindre !

A lire également : test de la prise Eve Energy à piloter depuis l'iPhone et iPad (compatible HomeKit/Siri)

Vous aimez ? Partagez !