Depuis l’introduction de l’iPhone X et des capteurs TrueDepth, on a vu de nombreux exemples d’utilisation. Ces capteurs sont utilisés pour la reconnaissance faciale, mais pas uniquement. Des jeux les utilisent également pour jouer avec le regard, sans toucher l’appareil.

Un stagiaire d’Ebay avec des problèmes de motricité, a développé une technologie qui permet de piloter une interface d’app avec uniquement des mouvements de la tête. Cette techno open source est actuellement en cours de test par Ebay, pour une possible intégration dans l’app.

Cette technologie appelé « HeadGaze » par son concepteur, suit les mouvements de la tête de l’utilisateur, grâce à ARKit et aux capteurs TrueDepth de l’iPhone X. Il est ensuite possible de déplacer un curseur à l’écran avec des mouvements de la tête.

Des boutons affichés à l’écran, peuvent être activés en laissant le curseur sur eux pendant une certaine durée. Ces boutons permettant d’effectuer différentes actions, comme le défilement d’une page, passer à une page suivante, sélectionner un produit, acheter un produit et bien plus.

Il s’agit d’une technologie open source disponible sur GitHub, qui peut selon son créateur être facilement intégrée dans d’autres apps.

Ebay est en train de tester cette technologie « HeadGaze » dans une app temporaire « HeadSwipe ». Cette dernière permet de naviguer et d’acheter sur la plateforme Ebay, uniquement avec des mouvements de la tête.

Prochain keynote Apple : mercredi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici