Ces capteurs en forme de cacahuète géante peuvent donc se coller à différents endroits de la maison, comme les Cookies de la Mother. Mais pour les Peanuts, un smartphone suffit pour agréger les données relevées. Plus besoin du hub, ce qui rend la solution beaucoup moins chère.

sense-peanuts-1.jpg

Grâce à la Peanut App installée sur l’iPhone, il est possible de voir l’activité de chaque capteur connecté et de recevoir des notifications selon le capteur. Pour le moment, la firme propose 6 sortes de Peanut, chacun pensé pour une activité précise. D’autres Peanuts seront développés à l'avenir.

sense-peanuts-3.jpg

Voici les 6 capteurs déjà annoncés :

  • Le Thermo Peanut : un thermomètre connecté
  • Le Med Peanut : à fixer sur une boîte de médicaments. Ce capteur rappelle et vérifie les prises de médicaments selon le planning voulu.
  • Le Safe Peanut : permet de protéger un objet. Il va notifier l’utilisateur dès que l’objet d’intérêt est bougé, touché ou approché.
  • Le Peanut Button : c’est un bouton connecté avec actions personnalisables. il peut fonctionner avec la plate-forme IFTTT.
  • Le Sleep Peanut : à placer sur le lit pour une analyse de la qualité du sommeil et différents modes de réveil.
  • Le Proximity Peanut : à coupler avec des objets importants pour ne plus les perdre ou les retrouver facilement autour de soi.

Ces 6 capteurs seront disponibles au printemps 2016.

Sen.se promet 4 nouveaux capteurs à venir tous les 4 mois. Chaque capteur coûte 29 $. Il est possible d’en réserver sur le site officiel de la marque.


Retrouvez toute les nouveautés présentées au CES de Las Vegas dans ces articles dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !