Nous sommes désormais à moins d’une semaine de la présentation officielle d’iOS 13. Cette nouvelle itération du système mobile d’Apple a déjà fait l’objet de plusieurs fuites quant à son contenu. On a évoqué ceci en détails dans ces différents articles. Mais aujourd’hui, le site 9to5mac vient de dévoiler non pas des informations mais ce qu’il indique être de véritables captures d’écran d’iOS 13.

Sont ainsi proposés, es captures du nouveau mode sombre (nuit), mais aussi celle de l’appli Rappels rénovée, ainsi que d’autres éléments d’iOS 13 comme l’édition des captures d’écran :

Le mode sombre/nuit d’iOS 13

Ce mode destiné à une lecture moins agressive dans le noir (sous les draps !) a aussi un intérêt sur les écrans Oled des iPhone X et XS. En effet, en allumant pas les pixels noirs, cela devrait réduire la consommation de batterie sur ces écrans (ce n’est pas le cas sur les écrans classiques des autres modèles d’iPhone).

Voici l’appli Musique affichée avec ce mode :

Appli « Rappels » remaniée

En plus d’un portage sur mac, l’appli de gestion de tâches native d’iOs 13 devrait avoir droit à une refonte cette année sur iOS,  selon les fuites du jour. Voici une capture sur iPad :

Capture d’écran

Des changements au niveau de l’affichage des outils après une capture d’écran sont aussi proposés dans iOS 13. Outre le fond avec un aspect flouté (actuellement c’est gris sous iOS 12), de nouveaux outils sont aussi proposés, avec un design légèrement évolué pour les existants  :

D’autres changements sont aussi apportés à ce mode d’édition de capture d’écran sur iPad, précise le site.

Mes Amis et Find my iPhone unifiés

Comme déjà évoqué, les applis « Mes amis » et « Find my iPhone » sont unifiées en une seule application nommée « Find my« , à voir quelle sera la déclinaison en français (si il y a !).

Cette version est très améliorée par rapport aux précédentes sur l’iPad en particulier.

Voici l’icône :

 

Après un iOS 12 plutôt orienté stabilisation, performances et compatibilité, retrouvez les premières indiscrétions donnent des indications sur les nouveautés attendues avec iOS 13. On a pu les voir en détails ici puis un complément là.

Du coté de l’Apple Watch, de belles nouveautés devraient donner encore plus d’autonomie à la montre d’Apple. On a évoqué les indiscrétions concernant watchOS 6 ici.

On aura la version officielle lors de la conférence de lundi prochain :

Source

Vous aimez ? Partagez !