card-thief-jeu-iphone-ipad-1.jpgDans la liste des sorties jeu de la semaine à voir là, il y a Card Thief. Il s’agit d’un jeu de cartes un peu particulier, puisqu’il se joue non pas en multijoueur avec des decks à construire et des cartes à collectionner, mais bien en solo, pour une aventure scénarisée et un principe bien différents des classiques Hearthstone, disponible ici sur l’App Store ou encore "The Elder Scrolls : Legends", testé ici.

Malgré tout, tactique, stratégie et réflexion sont de mise dans ce nouveau jeu, pour réussir à faire sortir son voleur de chaque donjon, sans se faire attraper.

Chaque niveau est en fait un lieu gardé dans lequel le héros, un voleur spécialiste de la roublardise et du camouflage, va avoir différentes missions à réaliser avant de pouvoir fuir, les poches remplis de pièces d’or.

Le plateau se compose de 9 emplacements de cartes. Chaque fois que le voleur se déplace, les cartes touchées sont activées, puis elles sont remplacés par de nouvelles, jusqu’à épuisement du tas de cartes.

Différentes sortes de cartes sont alors à enclencher ou à éviter, comme la torche à éteindre pour gagner en discrétion, le garde à fouiller pour voler son or, ou encore le coffre à crocheter pour récupérer le trésor, etc. Il faut faire preuve de tactique pour évaluer les conséquences de chacun de ses déplacements.

card-thief-jeu-iphone-ipad-2.jpg

Le principe est particulièrement plaisant, tandis que le jeu jouit d’une ambiance bien réalisée, aussi bien graphiquement qu’au niveau musique et sons. C’est à la fois sombre, sans être trop réaliste, tout en gardant un certain souci de richesse dans les détails.

Dommage que le tutoriel ne soit disponible qu’en anglais, cela pourra poser problème pour ceux qui sont le moins à l’aise dans la langue de Shakespeare, même si à forcer d’enchainer les parties, on comprend petit à petit les subtilités du jeu par soi même.

Le jeu est garanti sans achat intégré et dispose déjà d’une bonne réputation suite à de nombreuses critiques positives vues sur internet. Il a d’ailleurs pour le moment la note parfaite sur l’App Store français, 5 étoiles sur 5 !

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes ! Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C
  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici