Le sondage en question révélant ces informations a été conduit par Strategy Analytics auprès d’utilisateurs de CarPlay et Android Auto. Il fait état d’une utilisation à hauteur de 34 % de CarPlay pour des fonctionnalités dites d'"infodivertissement" (musique, radio, etc.), à 32 % pour des fonctionnalités de navigation, alors que pour Android Auto, c’est 27 % pour de l’audio et 33 % pour de la navigation.

Certes, les pourcentages restent encore faibles, mais la progression par rapport à de précédents chiffres est tout de même notable. Et c'est en fait la satisfaction qu’éprouvent les utilisateurs à l’égard de ces systèmes qui ressort de l’étude, avec 85 % des interrogés qui se disent satisfaits ou très satisfaits de CarPlay ou Android Auto, et 90 % qui pourraient recommander l’un ou l’autre des systèmes à leur proche.

Sachant en plus qu’une précédente étude montrait une attente particulièrement grandissante pour l’intégration de ces systèmes dans les nouveaux véhicules à l’achat, avec 79 % des sondés qualifiants CarPlay et Android Auto au moins d'intéressants, si ce n’est d'indispensables, cela montre bien une progression notable de ces solutions de systèmes embarqués basés sur iOS ou Android du côté expérience et attente des utilisateurs.

Et vous, êtes-vous équipés de CarPlay ou Android Auto ? Si oui, en êtes-vous satisfaits ?

Source

Vous aimez ? Partagez !