carpool-karaoke-gratuit-apple-tv-app.jpgAlors qu’une saison deux de l’émission Carpool Karaoke produite par Apple est actuellement en production, la firme à la pomme a décidé de diffuser la saison 1 gratuitement. Jusque là, le show ne pouvait être visionné qu’avec un abonnement Apple Music. Depuis peu donc, tout le monde disposant d’un iPad, iPhone ou même Apple TV peut en profiter sans abonnement, via l’app TV exclusivement. De quoi attirer potentiellement de nouveaux utilisateurs sur la plateforme de streaming à la pomme, bien évidemment :

Carpool Karaoke est l’une des premières émissions produites par Apple pour son service de streaming maison, Apple Music. Le principe est simple, le présentateur, James Corden, invite des artistes dans sa voiture pour discuter et chanter, le tout sur un ton humoristique et un certain rythme enjoué.

carpool-karaoke-gratuit-apple-tv-app-2.jpg

Déjà apprécié sur YouTube, avant son rachat par Apple, ce show séduit visiblement également sur Apple Music, puisqu’une saison 2 a été commandée. Et bonne nouvelle, pour ceux qui aimeraient découvrir le concept, Apple va publier petit à petit des épisodes de la saison 1, chaque prochain vendredi. Depuis le 11 mai dernier, les deux premiers épisodes peuvent être visionnés gratuitement. Dans le premier, il y a Will Smith et James Corden, dans le deuxième, Alicia Keys et John Legend.

À savoir que la saison fait 19 épisodes en tout. Attention, il faut se rendre dans l’app TV, disponible sur iPhone, iPad et Apple TV, et non dans l’app Musique.

De quoi motiver peut-être certains utilisateurs à s’abonner à Apple Music pour découvrir la saison 2 de Carpool Karaoke, qui devrait paraître dans quelques mois. À voir également si Apple appliquera cette règle de la première saison de ses productions passant gratuite une fois la saison suivante lancée. Cela peut être effectivement une stratégie efficace pour attirer du monde.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :