Parmi les nombreux services annoncés par Apple récemment lors de son keynote résumé là, il y en a un qui a surpris, il s’agit d’Apple Card. Personne n’a vu venir cette carte virtuelle Apple, avant la conférence. Apple Card pourrait arriver à l’international, mais pas dans un futur proche.

Avec Apple Card, la firme à la pomme a également dévoilé une carte de crédit très épurée, qui a la particuliarité de n’afficher que les 4 derniers chiffres du numéro. Un designer, Arun Venkatesan, s’est d’ailleurs penché sur le design travaillé de cette carte et revient sur les éléments distinctifs de celle-ci.

Il s’agit d’une carte en titane à utiliser avec le nouveau service Apple Card. Les paiements réalisés avec cette carte ne nécessitent jamais de signature du porteur.

La carte peut être en outre bloquée à n’importe quel moment depuis l’iPhone, très simplement. Si l’utilisateur la perd ou se la fait voler, il peut au plus vite l’annuler et même demander son remplacement.

Le designer explique qu’il y a un grand souci du détail dans la conception de cette carte, pas uniquement à cause du matériau employé, le titane. Par exemple, Apple a appliqué un traitement clair pour atténuer le coté foncé du titane.

Au niveau du processus de fabrication montré dans une vidéo du keynote, Apple utilise le même procédé de fabrication que pour ses ordinateurs. En partant d’un bloc de métal unique qui est taillé dans la forme adéquate.

Cela permet d’obtenir un produit final plus durable que la majorité des cartes de crédit, qui sont un mélange de plastique et de métal (pas du titane).

L’autre point distinctif de cette carte c’est l’absence du numéro de carte, de la date d’expiration, du code de sécurité et de la signature du propriétaire. Les seules informations présentes sur la carte, sont le nom de l’utilisateur, en dessous du logo Apple.

Le dos de la carte est également très minimaliste, avec une bande magnétique en bas, et les deux logos de Goldman Sachs et de Mastercard. Habituellement sur les autres cartes de crédit, ces logos se trouvent à l’avant. Des logos qui sont gravés dans le titane, pour ne pas dénaturer le design de la carte.

Concernant la police utilisée pour graver le nom de l’utilisateur, le designer remarque qu’Apple a utilisé une nouvelle forme « arrondie » de sa célèbre police San Francisco.

Apple a également repensé le design de la puce magnétique, avec six parties distinctes en forme de pilule couchée, le tout dans une puce aux formes arrondies.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici