Le casque est en fait conçu de telle sorte que l’écran du smartphone soit projeté sur une vitre, elle-même disposée en face des yeux du porteur. Ainsi, celui-ci pourra voir à la fois les objets réels, avec en surimpression des informations ou ajouts virtuels sur la scène. C’est la caméra du smartphone qui va servir à fournir l’image réelle.

Et afin d’obtenir un résultat réaliste et immersif, un système de lentilles permet de recréer une 3D holographique de ce qui est vu.

casque-realite-augmentee-aryzon-1.jpg

Le casque Arizon se monte très facilement, il est fait de papier cartonné et de quelques attaches, en plus des vitres et lentilles indispensable à la vision en réalité augmentée.

casque-realite-augmentee-aryzon-3.jpg

Une app est à installer sur l’iPhone pour profiter de tout un tas d’expériences de réalité augmentée. Il est par exemple prévu des contenus de découverte, comme la possibilité d’explorer en 3D le système solaire dans son salon, de jeu vidéo, mais aussi des expériences de shopping ou éducatives.

casque-realite-augmentee-aryzon-6.jpg

Le tout est livré dans une simple boite en carton fine. Outre sa praticité et son usage destiné au mobile, le Arizon se veut un accessoire innovant et accessible, avec un prix de 29 euros.

Cela reste bien loin de ce que propose Microsoft avec les Hololens, même s'il s’agit de deux systèmes incomparables. En revanche, pour une introduction au concept de réalité augmentée, voilà une solution plutôt intéressante.

Comme d’habitude avec ce genre de projets, rien ne certifie qu’il soit correctement mené jusqu’à son terme, même s’il a atteint son objectif de financement. L’investissement doit donc se faire en connaissance de cause.


Retrouvez toute l'actu VR et AR sur very-VR.fr, suivez-nous sur Twitter @Very_VR_fr. À ne pas manquer :

Source


Prochaine keynote Apple : lundi 5 juin. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h55 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
banniere-keynote-05-06-17.jpg

Vous aimez ? Partagez !