Ce casque intègre 38 LED rouges à l'arrière pour indiquer un freinage d'urgence et 11 LED oranges sur chaque côté pour les deux clignotants. Il comporte aussi 10 LED blanches à l'avant du casque.

lumos-casque-velo-2.jpg

Une fois le casque configuré pour reconnaître les bons gestes, l'utilisateur, à l'aide de son Apple Watch, peut faire un mouvement du bras vers la gauche ou la droite pour allumer les clignotants à l'arrière du casque et indiquer qu'il va changer de direction aux automobiles dans son dos.

Si l'utilisateur n'a pas d'Apple Watch, il peut aussi appuyer sur le bouton correspondant sur la télécommande sans fil incluse pour déclencher l'allumage des clignotants.

lumos-casque-velo-3.jpg

Ce casque est également compatible avec l'app Santé d'Apple, et à chaque allumage du casque, il va automatiquement enregistrer les trajets à vélo de l'utilisateur. Ces données seront consultables dans l'app Santé ou encore Strava disponible ici sur l'App Store.

En résumé, un casque de protection intelligent indiquant visuellement le freinage d'urgence, mais aussi les changements de direction grâce à des mouvements du bras équipé d'une Apple Watch.

Source

Vous aimez ? Partagez !