Dans ce jeu, le but est de faire arriver chaque astronaute du niveau à sa destination. L’astronaute bleu doit arriver à la case bleue, le rouge à la case rouge, etc.

Le déplacement se fait case par case, d’un glissement de doigt vers le bas sur l’écran. Un glissement vers le haut rembobine le temps. Un nombre limité de déplacements est autorisé par niveau. Le fait de pouvoir revenir dans le temps et d’annuler un déplacement permet de ne pas avoir à recommencer le niveau du début et de bien comprend le mécanisme de chaque plateforme.

causality-jeu-puzzle-ios-1.jpg

Car elles sont truffées de mécanismes et pièges divers, portes à activer, créatures monstrueuses sortantes de l’eau, flèches de direction à paramétrer, etc.

Le principe est somme toute assez basique, l’intérêt vient surtout de cette possibilité du voyage dans le temps. On peut autant revenir en arrière qu’accélérer vers l’avant d’un glissement du doigt vers la droite.

causality-jeu-puzzle-ios-3.jpg

L’ambiance est en tout cas très prenante, la musique colle parfaitement au thème du retour en arrière avec des notes inversées et des effets sonores de ralentissement. En plus, c’est visuellement très réussi.

causality-jeu-puzzle-ios-2.jpg

Et même si le dessin reste plutôt simple dans une vue en 3D isométrique, les couleurs fortes et les environnements embarquent le joueur dans l’aventure.

Avec Causality, les développeurs des studios Loju rafraichissent le genre plateforme et puzzle d’une bien jolie manière. On conseille, sans aucun doute. C’est sans achat intégré, traduit en français et à destination d’un large public.

Vous aimez ? Partagez !