emoticones-ios-10-beta-4-1.jpgLa quatrième bêta d’iOS 10 est de sortie et amène avec elle différents changements, dont de nouvelles émoticônes. Les anciennes sont d’ailleurs aussi légèrement modifiées pour coller au "modern style" d’iOS 10. Ce sont donc pas moins de 100 nouveaux visages jaunes et petites illustrations diverses qui viennent pimenter les conversations textuelles sur iOS 10. On a un peu de tout, de nouveaux métiers, de nouveaux sports, et quelques images un peu particulières :

C’est avec le Unicode Consortium, organisation de coordination du développement d’Unicode, qu’Apple s’est assuré de l’universalité de ces nouvelles émoticônes. Les utilisateurs auront notamment droit, avec iOS 10, à de nouvelles images représentant des femmes, dans les sports ou bien dans les métiers, ou encore à des images de familles monoparentales.

emoticones-ios-10-beta-4-4.jpg

On voit aussi l’apparition du drapeau multicolore LGBTQ représentant la communauté des personnes non hétérosexuelles (lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels), ainsi que d’un pistolet en plastique. Concernant ce dernier, il remplace en fait, chez Apple, l’émoticône de pistolet réel présente dans Unicode depuis la version 6.

emoticones-ios-10-beta-4-3.jpg

À propos des armes, la firme de Cupertino aurait également fait pression auprès du Consortium pour supprimer 2 émoticônes de Unicode 9 qui représentaient une arme réelle.

emoticones-ios-10-beta-4-6.jpg

Les deux images étaient en rapport avec les Jeux olympiques, mais Apple aurait probablement estimé qu’elles portaient à confusion dans la situation actuelle avec de nombreuses fusillades ayant eu récemment lieu aux États-Unis notamment.

Concernant le design des émoticônes, il diffère très légèrement de ce qu’on voyait jusque là :

emoticones-ios-10-beta-4-5.jpg

Le trait est un peu plus foncé pour des images plus nettes et contrastées.

Quelle est votre nouvelle émoticône préférée ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici