Il faut pour cela se rendre dans les réglages de l’appareil, précisément, dans "Réglages" > "Centre de contrôle".

centre-de-controle-iphone-reglages-2.jpg

À partir de là, deux options permettent de modifier le comportement du volet !

Bloquer l'accès au centre de contrôle depuis l'écran verrouillé

L'option à utiliser s'intitule Accès sur écran verrouillé. Elle permet, quand activée de rendre possible l’accès au centre de contrôle à partir de l’écran verrouillé.

Désactiver cette option rend nécessaire le déverrouillage l’iPhone pour avoir accès à ce centre de contrôle. Halte aux indiscrets et aux manipulations non souhaitées.

Empêcher l'affichage intempestif du centre de contrôle

C'est l'option Accès à partir des apps qui va venir ici à notre secours.

Lorsque cette option est activée, l’accès au centre de contrôle peut être invoqué d'un glissement de doigt de n’importe où dans iOS. Que l’on soit en train de jouer, dans une app de retouche photo, ou bien ailleurs, le centre de contrôle reste accessible d’un glissement de doigt du bas vers le haut du téléphone.

Pour éviter un affichage intempestif, penser à désactiver cette option ! Ensuite, le centre de notification ne peut être affiché que depuis le springboard, là ou sont affichées les icones des apps.

Ce choix peut être utile si l’on a tendance à le faire apparaître de manière involontaire dans les jeux en particulier, ou pour réduire le risque que des enfants passent l’appareil en mode avion ou ne modifient les activations Wi-Fi, Bluetooth ou lampe-torche par mégarde, sans oublier les accessoires homekit également accessibles désormais depuis le centre de controle …

Vous aimez ? Partagez !