apple-vr-casque.jpgCes dernières années, on a entendu des rumeurs selon lesquelles Apple travaillerait sur un projet de lunettes de réalité augmentée. La firme à la pomme a également racheté plusieurs startups qui travaillent dans ce domaine.

On apprend via un nouveau rapport du site AppleInsider que des représentants d’Apple ont récemment rencontré des fabricants de composants utilisés dans les casques de réalité augmentée.

Selon des sources d’AppleInsider, comme c’était le cas en 2018, Apple aurait aussi rencontré cette année au CES 2019 plusieurs fabricants de composants pour casques de réalité augmentée et virtuelle.

Parmi ces fabricants, il a été évoqué le nom des sociétés suivantes présentes en tant qu’exposants au CES 2019 : DigiLens, Lumus, Vuzix et WaveOptics.

Il s’agit d’un nouveau signe montrant l’intérêt d’Apple dans les technologies liées à un projet de lunettes de réalité augmentée.

En parallèle, ces dernières années, Apple a effectué plusieurs rachats de sociétés travaillant dans le domaine. Par exemple, Apple s’est offert l’an dernier Akonia Holographics, spécialiste des lentilles pour lunettes de Réalité Augmentée.

Les technologies développées par Akonia pour la réalité augmentée sous-tendent la conception de lentilles très fines et capables, selon le constructeur, de fournir des images aux couleurs vives et réelles, avec un très grand champ de vision.

Selon Tim Bajarin, un analyste de l’industrie tech qui étudie Apple et ses différents produits depuis 1981, le succès des futures lunettes de réalité augmentée d’Apple passerait par l’iPhone comme unité de principale de calculs, tandis que les lunettes serviraient uniquement d’affichage.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici