iphone-6s-puce-best-1.jpgDurant toute l’année 2018, les possesseurs d’iPhone 6 et appareils plus récents peuvent faire remplacer leur batterie à prix réduit, si celle-ci s’avère trop usée, dans le cadre d’un programme de remplacement lancé par Apple. La mise en place de cette réduction de prix par la firme de Cupertino fait suite à des soucis de ralentissements rencontrés par les utilisateurs d’iPhone avec batterie trop veille, causés par une fonctionnalité introduite dans iOS 10.2.1 voulant stopper les arrêts inopinés.

Le remplacement de la batterie est censé dans ce cadre-là redonner un coup de boost à l’iPhone, c’est ce que nous avons nous-même expérimenté, mais aussi ce que montre la vidéo YouTube suivante, avec un iPhone 6s :

On voit dans la vidéo, le testeur Benett Sorbo faire la comparaison de rapidité de fonctionnement de son iPhone 6s avant réparation et après réparation.

changement-batterie-resultats-video-avant-apres-iphone-6.jpg

Différentes applications sont lancées, chronomètre en main, pour finir par un test logiciel via l’app Geekbench 4, disponible ici sur l’App Store, avec une comparaison chiffrée des résultats de performances des deux appareils.

Il s’avère qu’au cours de l’avancement dans les différents tests, on voit bien l’iPhone avec batterie usée prendre du retard sur son concurrent avec batterie neuve.

Il s’agit donc là encore de résultats sans appel, montrant bien le gain de performance notable que procure un changement de batterie sur les iPhone ralentis concernés.

À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici