Bill Stasior, jusqu’alors directeur du développement de Siri chez Apple, vient de quitter son poste. En effet, selon un rapport de The Information, l’ingénieur en place depuis 2012, aurait été démis de ses fonctions, pour aller travailler sur d’autres projets au sein de la firme californienne. Le but de la manoeuvre serait de réorienter le développement de l’assistant vocal sur du plus long terme. Ainsi, au lieu de voir de petites améliorations de Siri sur les prochains mois, il faudra plutôt tabler sur d’importants progrès d’ici quelques années :

Ce changement de stratégie est rapporté par des sources se disant proches d’Apple. Plus précisément, il s’agirait d’un remaniement effectué par John Giannandrea, vice-président de l’apprentissage machine et de l’IA chez Apple. Il a ainsi envoyé Bill Stasior vers un autre poste au sein de la société californienne, pour prendre temporairement les rênes du projet Siri.

Bill Stasior était jusqu’en 2012, en place chez Amazon en recherche et développement. Il est arrivé chez Apple pour travailler sur Siri suite au départ des deux cofondateurs de l’assistant vocal, Adam Cheyer et Dak Kittlaus. Bill Stasior laissant donc le poste vacant, son remplaçant définitif devrait être connu sous peu.

Avec ce changement de stratégie, Apple laisserait de côté le travail sur de petites évolutions de son assistant vocal. La firme viserait plutôt à améliorer Siri plus drastiquement, même si cela prendra plus de temps. Il faudra cependant bien veiller à ne pas laisser la concurrence prendre trop d’avance dans le domaine.

Source

Vous aimez ? Partagez !