motive-stylus-3.jpg Les rumeurs sont très nombreuses depuis deux mois quant au possible changement de format de l’écran de l’iPhone, gagnant en hauteur sans changer en largeur, ce qui lui permettrait de passer d’une diagonale de 3.5 à 4 pouces.

Oui mais que deviennent donc les applications ? Un peu comme pour le passage au Retina Display avec la sortie de l’iPhone 4 en 2010, elles pourraient très bien ne pas bouger et profiter de bandes noires comblant les côtés, tout comme être réadaptées par les développeurs au format de l’écran à condition de retravailler leurs lignes de code. Quelle meilleure occasion que la WWDC la semaine dernière à San Francisco, où tous les développeurs étaient réunis, pour réaliser un sondage sur ce sujet …

C’est l’analyste Gene Munster de l’institut Piper Jaffray qui a donc profité de la WWDC pour interroger 1000 développeurs, qui ont noté entre 1 et 10 les difficultés engendrées par un éventuel changement de taille de l’écran. Le résultat est en moyenne de 3.4, c’est à dire assez faible. Les développeurs ne seraient donc en général pas inquiétés par ce changement, confiants qu’Apple le facilitera au maximum.

motive-stylus-3.jpg
motive-stylus-3.jpg

Le sondage portait également sur la sortie probable d’un nouvel iPad plus petit, à l’écran affichant environ 7” de diagonale. La réponse fut la même de la part des développeurs, d’autant plus que les proportions de l’écran ne devraient cette fois-ci pas changer et la résolution correspondre à celle de l’iPad 1 et l’iPad 2 (1024×768).

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici