programme-changement-batterie-iphone-6-6s.jpgAprès qu’un fil de discussion sur Reddit et des tests réalisés par l’éditeur de GeekBench aient mis en évidence un ralentissement des iPhone avec batterie usée, Apple a confirmé cette information et quelques jours plus tard lancé un programme de remplacement des batteries à tarif réduit.

Dans la lettre ouverte à ses utilisateurs, Apple s’est excusé pour son manque de transparence et a promis un outil à venir dans iOS pour surveiller la santé de la batterie et savoir si celle-ci a besoin d’être remplacée. Et quand cet outil sera disponible, nous risquons d’assister à une vague de remplacements dans les Apple Store.

Comme vu dans cet article, il existe déjà des méthodes pour vérifier l’état d’usure de sa batterie iPhone et le fréquence de fonctionnement du processeur, qui sont certes moins précis que l’outil officiel promis par Apple, mais permettent de prendre les devants.

En effet, quand la mise à jour "batterie" sera disponible, de nombreux utilisateurs vont constater que leur batterie a besoin d’être remplacée. Cela va provoquer un rush dans les Apple Store et de grandes files d’attente pour obtenir un remplacement de batterie usée.

Après enquête et vérification, si vous suspectez que votre batterie doit être remplacée, il est donc conseillé de ne pas attendre pour en obtenir une nouvelle à un tarif réduit dans les Apple Store, si possible avant l’arrivée du patch batterie d’Apple.

D’après les premiers retours de journalistes américains qui se sont rendus en Apple Store pour tester le programme de remplacement d’Apple, il y a déjà de nombreux utilisateurs qui attendent d’en bénéficier, avec dans certains cas une liste d’attente d’une semaine.

iFixit a calculé que tous les utilisateurs d’iPhone éligibles à un remplacement ne pourraient pas tout de suite obtenir une batterie neuve, car même si Apple formait les 47 000 employés d’Apple Store, il faudrait 2,7 années pour tout remplacer.

Il y a cependant peu de chances que la totalité des machines éligibles effectuent un remplacement. Barclays estime que 519 millions d’iPhone sont éligibles à un remplacement de batterie, mais que seulement 10 % d’entre eux, soit 54 millions d’iPhone feraient une demande de batterie neuve.

Avez-vous déjà pris rendez-vous dans un Apple Store proche ?

À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :