Bien que les géants de la tech soient des concurrents sur plusieurs marchés, cela n’empêche pas les différents acteurs de trouver des accords pour faire fonctionner leur business. C’est notamment le cas de Google qui paie une grosse somme tous les ans à Apple, pour rester le moteur de recherche par défaut de Safari sur iOS.

C’est également le cas entre Amazon et Apple. En effet, la firme de Cupertino paie des sommes considérables à Amazon, pour faire tourner son service de stockage de données iCloud.

On apprend via la chaine américaine, CNBC, qu’Apple dépense environ 300 millions de dollars par an pour utiliser les services cloud d’Amazon, AWS, Amazon Web Services.

Il s’agit d’une division d’Amazon spécialisée dans les services de cloud computing à la demande, pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises. En 2015, AWS générait 7 % du chiffre d’affaires d’Amazon. Et ce chiffre a encore du augmenté ces dernières années.

Selon CNBC, en mars dernier, Apple a dépensé plus de 30 millions de dollars pour utiliser AWS, afin de faire tourner ses propres services en ligne. Apple a récemment signé un accord avec Amazon pour dépenser 1,5 milliard de dollars sur AWS, pour les cinq prochaines années.

Avec le prochain lancement de nouveaux services en ligne d’Apple, cette dépendance aux services cloud d’Amazon devrait encore augmenter.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici