Apple dévoilait l’an dernier en même temps que l’iPhone X, le AirPower, et avait annoncé une sortie de ce produit en 2018. Toutefois, la semaine dernière, Apple a effacé toute mention du AirPower de son site web.

On apprenait en début de semaine, que le chargeur AirPower rencontre actuellement plusieurs problèmes de conception, qui menacent son futur. Mais des traces du AirPower dans iOS 12.1 et dans les papiers de l’iPhone XS suggérent qu’Apple est toujours actif sur ce projet.

D’après la démo du produit effectuée par Apple l’an dernier, quand plusieurs appareils sont posés sur le AirPower, l’iPhone affiche le niveau de batterie de chacun via une interface adaptée.

Et bien, dans le code d’iO 12.1, la composante qui gère cette interface de recharge, a été mise à jour. De plus, dans les fascicules fournis avec l’iPhone XS, il est clairement fait mention du AirPower.

Si le projet du AirPower avait été abandonné, Apple ne parlerait pas de ce produit dans les papiers que reçoivent chaque utilisateur de nouvel iPhone.

En attendant, selon de récentes révélations, les ingénieurs d’Apple, les prototypes d’AirPower produisent beaucoup trop de chaleur. Cela affecterait la capacité des appareils à se charger, ainsi que la puce interne du AirPower qui tourne avec une version allégée d’iOS.

Il y aurait aussi des problèmes logiciels et matériels, affectant la communication entre le AirPower et les appareils posés dessus. L’Apple Watch et les AirPods auraient « du mal » à transmettre les données de charge à l’iPhone.

Enfin si cela ne suffisait pas, Il y aurait des problèmes mécaniques et des interférences, entre les différentes bobines de recharge intégrées au AirPower.

En résumé, Apple travaille toujours sur le AirPower, il est toutefois fort probable que la firme de Cupertino loupe sa fenêtre de lancement pour 2018.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici