chargeur-sans-fil-qi-plux-indiegogo-iphone-watch-airpods-airpower-2.jpgPlux, voilà un accessoire qui a explosé tous les compteurs dans le genre projet de financement participatif. Avec un objectif de 5 000 dollars de financement dépassé à hauteur de 1082 %, Plux parait effectivement très alléchant. Il s’agit d’une station de recharge sans fil voulant marcher sur les plaques-bandes du futur chargeur d’Apple, en en reprenant le potentiel design, mais aussi certaines caractéristiques, tout en allant plus loin sur certains points. Il ne semble pas sans défaut, mais a tout de même le mérite de vouloir proposer une alternative intéressante face au futur chargeur Apple AirPower.

Ce dernier dévoilé lors du dernier keynote d’Apple et prévu pour 2018 veut permettre de recharger à la fois l’Apple Watch, l’iPhone, les AirPods, mais aussi, et bien évidemment d’autres appareils compatibles avec la recharge Qi.

Plux s’inspire donc de cette AirPower d’Apple pour proposer un accessoire similaire, tout d’abord dans le design, avec une forme et une couleur comparable, mais aussi en regard de ses caractéristiques. En voici quelques-unes d’ailleurs :

  • recharge compatible Qi
  • support Apple Watch intégré pour recharger et tenir la montre grâce au magnétisme du galet
  • un pied pour maintenir le chargeur à la verticale et un support pour tenir l’iPhone debout lors de la recharge
  • un prix de vente de 89 dollars

Les créateurs promettent une recharge sans fil jusqu’à 10 Watts, ce qui, pour le moment, ne devrait pas servir aux iPhone 8 et X, ces derniers n’étant compatibles qu’avec une recharge sans fil maximale de 7,5 Watts. Mais étant utilisable avec des appareils Android, le support peut offrir ces 10 Watts avec d’autres smartphones compatibles.

chargeur-sans-fil-qi-plux-indiegogo-iphone-watch-airpods-airpower-1.jpg

À préciser également, la présence d’une petite prise USB avec antenne Qi pour recharger la boîte des AirPods. Il faut savoir que pour le moment, le boitier de recharge des AirPods n’est pas compatible Qi. Des rumeurs voient arriver une nouvelle version du boitier avec recharge Qi dans les prochains temps. En attendant, le système proposé par Flux permet de profiter du support de recharge avec la version actuelle du boitier.

Enfin, le fait de pouvoir garder le support à la verticale peut être intéressant, notamment pour l’iPhone X, si l’on veut l’utiliser en recharge et le déverrouiller avec le Face ID.

Prometteur, Flux a récolté plus de 50 000 dollars avec pourtant un objectif initial de seulement 5 000 dollars. Il est d’ailleurs encore possible de profiter de réduction dans le cadre de cette campagne participative, avec notamment des chargeurs disponibles à 39 dollars l’unité. Livraison annoncée : avril 2018.

Pour des chargeurs Qi plus classiques, n’hésitez pas à retrouver nos tests récents, dont celui de la solution de RavPower, celui de la solution signée Belkin, ou encore celui du chargeur de chez Choetech.

À consulter également sur le même sujet :

À savoir également pour ceux qui n’ont pas l’iPhone 8 ou X : il est possible d’offrir la recharge Qi à son iPhone plus ancien, on a testé trois solutions :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !

App Fnac : tous les produits et offres Fnac dans une app, sans oublier les promos, bons plans et plus - notée 4 étoiles, gratuite ici Fnac iPhone et iPad est gratuit ici