nike-1.jpg Récemment, Apple s’est offert les services d’un autre designer de renom, j’ai nommé Marc Newson.

Cela fait longtemps que Marc Newson apporte sa vision aux plus grandes entreprises et de nombreux objets sont signés par sa main. Il y a dix années de cela, c’est avec Nike qu’il avait décidé de travailler. le fruit des ses réflexions avait donné naissance à une drôle de paire de chaussure baptisée ZVEZDOCHKA. Jugée trop futuristes, les chaussures étaient restées inconnues du grand public jusqu’à ce que Nike se décide à les lancer cette année.

Au premier coup d’oeil, on ne peut s’empêcher de songer à la drôle de coque imaginée par Apple pour l’iPhone 5c. Et si elle était déjà signée Marc Newson ?

C’est officiellement au mois de septembre dernier que le designer a rejoint l’équipe de Jony Ive. Trois mois plus tard, Nike ressort les chaussures des cartons et la ressemblance avec la coque de l’iPhone 5 C est frappante. On retrouve les couleurs vives et cette étonnante forme perforée. Cerise sur le gâteau, Newson avait évoqué, lors d’une interview, que ces chaussures imaginée pour Nike, avait inspiré beaucoup de ces créations suivantes. La coque de l’iPhone 5c fut peut être l’une d’elles.

nike-2.jpg
nike-3.jpg

Je vous laisse juge !

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici