L'assistant numérique personnel tient son nom, Cortana, de la série des jeux Halo de Microsoft.

Il prendra la forme d'une icône circulaire dont la teinte (réglable) s'adaptera à son smartphone et aura une personnalité assez proche de celle de Siri. Là aussi, l’assistant apprendra et s'améliorera au fil de l'eau en essayant de mieux comprendre son maître et utilisateur. Ainsi, il sera plus à même de proposer des réponses à des mails, des SMS ou de rentrer des rendez-vous, bref, ce que fait déjà Siri.

Afin d'être plus réactif, Cortana devra disposer de multiples informations sur l'utilisateur qui pourront être stockées sur le smartphone et l'ordinateur. Bien évidemment, il faudra son consentement et les informations recueillies pourront être filtrées ou supprimées.

L'assistant Cortana est attendu avec Windows Phone 8.1 et devra être étendu à des applications tierces mais aussi à des périphériques Windows ou encore à la Xbox afin d'améliorer ses fonctionnalités dans le futur.

L'enjeu est important pour Microsoft qui se doit de faire au moins aussi bien qu'Apple avec Siri pour se faire une place dans le monde des assistants numériques personnels.


source


Vous aimez ? Partagez !