La semaine dernière, les dernières statistiques de Mixpanel, montraient que iOS 12 était installé sur plus de 75 % des appareils iOS compatibles. Mais il semble que ces chiffres étaient un peu trop optimistes.

En effet, Apple vient de mettre à jour les chiffres officiels concernant l’adoption des dernières versions d’iOS. Selon ces derniers, iOS 12 est maintenant sur plus de 70 % des iPhone et iPad compatibles.

Mixpanel mesure les OS et les machines croisées sur le web heure par heure, là où Apple établit l’adoption en comptabilisant les machines qui se connectent à l’App Store.

À titre de comparaison, iOS 11 avait atteint un chiffre d’adoption de 75 % à la date du 17 décembre. Il apparait donc que l’adoption d’iOS 12 progresse à plus ou moins à la même vitesse qu’iOS 11.

Selon les chiffres publiés par Apple, 21 % du parc des appareils compatibles est encore sous iOS 11, et 9 % des utilisateurs avec une machine compatible ont préféré rester dans le passé avec une version antérieure d’iOS.

Apple a publié un deuxième graphique qui montre le taux d’adoption, pour les machines sorties ces 4 dernières années, soit jusqu’à l’iPhone 6.

Ce nouveau camembert affiche un taux d’adoption de 72 % pour iOS 12, 21 % pour iOS 11, et 7 % pour une version plus ancienne d’iOS.

Avoir un taux d’adoption de 100 % est presque mission impossible, toutefois plus de 70 % est déjà bien mieux que les différentes versions d’Android.

Selon les chiffres de Google, Android 9 Pie, lancé un mois avant iOS 12, est sur 0,1 % des appareils compatibles à la date du 26 octobre. Ces mauvais chiffres d’adoption révèlent un problème de mise à jour compliquée dans l’écosystème Android.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !