Par rapport à 2016 à la même période, iOS fait mieux dans plusieurs zones du globe, dont le Big Five (Allemagne, France, Royaume-Uni, Espagne, Italie), avec 2,7 points de mieux pour atteindre 21,8 % de part de marché, contre 75,2 au profit d’Android.

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Le système d’Apple progresse aussi aux USA de manière significative (+ 3,7 points). En Europe, tous les voyants sont au vert en Allemagne (+ 4 points), en France (+4,1 points) et au Royaume-Uni (+4,5 points). L’Italie et l’Espagne n’ont pas été de très bons marchés pour iOS sur la période en question.

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Mais ce n'est pas aussi mauvais qu’au Japon, où iOS connait quelques difficultés après avoir réussi à atteindre les plus de 50 % de part de marché. Il y est à 44,8 % en février 2017 (-5,4 points). En Chine, c’est toujours la dégringolade, iOS n’est plus qu’à 13,2 % de part de marché.

Si l’on compare les chiffres avec ceux de la période précédente s’étalant de septembre à novembre 2016, iOS a perdu du terrain un peu partout, sauf en Grande-Bretagne, en Allemagne et en France, où cela fait maintenant plusieurs moins qu’Apple maintient son OS autour des 24 % de part de marché.

Cela signifie qu’environ un smartphone sur 4 est un iPhone en France en 2017 selon les données de Kantar.

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