Aux États-Unis, iOS a gagné 6,4 points par rapport à novembre 2015, pour atteindre 43,5 % de part de marché. C’est également en progression depuis le dernier rapport de Kantar en date.

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En Europe, le constat est le même, dans le BIG 5, comprenant Allemagne, Grande-Bretagne, France, Italie et Espagne. iOS y progresse de 2,8 points pour atteindre 42,6 % de part de marché. Parmi les 5, la Grande-Bretagne note la meilleure progression de l’OS d’Apple (+9,1 points), quand ce dernier perd de la vitesse en Allemagne (-3,2 points).

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C’est toujours au Japon où iOS enregistre la meilleure part de marché dans le monde, avec 57 %, ce qui ne l’empêche pas de progresser (+3,3 points). Enfin, la baisse semble inexorable en Chine, où Android continue de gagner du terrain (+7,2 points) au détriment d’iOS (-5,4 points).

Les rares restes de part de marché laissés par les deux géants Google et Apple sont grappillés par Windows Phone, qui est passé sous les 1 % dans la majorité des zones prises en compte.

La mesure s’arrête à la fin du mois de novembre 2016, il y a donc dans ces chiffres clairement l’effet de nouveauté de l’iPhone 7, qui a probablement séduit d’ex-utilisateurs Android. Le printemps prochain pourrait voir arriver un Samsung Galaxy S8, d’ici là, hormis en Chine, iOS continue d’afficher une bonne mine.

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