Depuis 2015, on apprend que le nombre de téléchargements d'apps de le monde a beaucoup augmenté d'environ 60 %, que les dépenses des utilisateurs ont plus que doublé et le temps passé dans les apps a augmenté de 30 %.

D'après AppAnnie, en moyenne un utilisateur passe environ 1,5 mois par an sur des applis mobiles, ce qui équivaut aussi à 3 heures par jour ou encore 43 jours par an.

temps-passe-apps-2017.jpg

Cependant parmi tous les pays analysés par AppAnnie, la France est le pays où les utilisateurs passent le "moins" de temps dans les apps avec environ presque 2 heures par jour, un chiffre qui augmente constamment d'année en année.

L'utilisateur moyen dans le monde a environ 80 apps installées sur sa machine, mais il n'en utilise réellement que 40 chaque mois, toutefois les chiffres différents pour certains pays.

apps-installees-utilisees-2017.jpg

Par exemple en France, l'utilisateur moyen totalise plus de 90 apps sur son smartphone et en utilise en environ 30. Les champions dans ce domaine sont la Chine et la Japon avec plus 100 apps installées et environ 40 qui sont vraiment utilisées.

Bonne nouvelle pour les développeurs, en 2017, les mobinautes ont dépensé environ 86 milliards de dollars dans les apps, soit une hausse de 105 % par rapport à 2015, et la catégorie jeux continue de dominer avec une croissance des dépenses de 20 % en 2017.

temps-passe-chine.jpg

Enfin un point important de cette étude est l'impact très important de la Chine sur le marché des apps mobiles, car à lui seul ce pays représente un quart des revenus générés par les apps mobiles dans le monde, il n'est donc pas étonnant que la firme de Cupertino se "plie" aux demandes du gouvernement chinois pour continuer d'opérer sur ce marché.

Combien d'apps avez-vous installé sur votre machine ? Et combien en utilisez-vous réellement ?

Source

Vous aimez ? Partagez !