La semaine dernière, Qualcomm obtenait d’un tribunal chinois une interdiction de vente de certains modèles d’iPhone en Chine. Cela concerne tous les modèles allant de l’iPhone 6s à l’iPhone X. Les derniers iPhone sous iOS 12 ne sont pas concernés.

Apple avait communiqué dans la foulée qu’une nouvelle mise à jour d’iOS serait disponible cette semaine en Chine. On pense donc à iOS 12.1.2 qui vient de sortir. Celle-ci doit apporter plusieurs changements, afin d’éviter d’enfreindre les deux brevets de Qualcomm mis en cause dans l’interdiction. Mais il semble que ce ne soit pas le cas.

En effet, malgré l’arrivée de la version iOS 12.1.2, qui devrait normalement inclure des changements pour le marché chinois, Qualcomm affirme qu’Apple continue de bafouer le jugement chinois rendu en leur faveur.

Ce nouveau communiqué de Qualcomm suggère que la version iOS 12.1.2, continue d’enfreindre deux de ses brevets. Un brevet porte sur une méthode de redimensionnement et de cadrage des photos, l’autre porte sur la bascule entre les apps.

La firme à la pomme n’a pas encore confirmé si iOS 12.1.2 est la version corrective attendue en Chine.

Elle a cependant également fait appel de la décision du tribunal chinois. Un nouveau document légal accompagnant cet appel mentionne qu’une interdiction de vente d’iPhone en Chine aurait des répercussions économiques sur des fournisseurs chinois et les utilisateurs.

Pour rappel, cette affaire n’a aucun rapport avec le principal conflit juridique entre les deux géants aux US.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Freecell Solitaire : simple, efficace et dynamique, un jeu de solitaire qui occupera vos trajets et temps morts de manière ludique ! Noté 4,5 étoiles ! Gratuit ici
freecell.jpg Freecell Solitaire iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici