Il faut avant toute chose se rendre sur l'App Store et télécharger l'app Chrome disponible gratuitement ici sur l'App Store.

Scanner un code QR depuis la recherche spotlight

Ensuite depuis l'écran d'accueil de l'iPhone, il faut tirer l'écran vers le bas pour accéder à Spotlight, la fonctionnalité de recherche universelle d'iOS.

chrome-iphone-scan-qr-code-1.jpg

Entrer juste "qr" dans le champ de recherche pour faire apparaitre l'option "Scanner le code QR". Appuyer sur celui-ci, et autoriser l'app à utiliser la caméra de l'iPhone.

Comme avec les autres type d'apps, il s'agit ensuite de placer visuellement le code QR dans le viseur pour effectuer un scan automatique de celui-ci. Chrome affiche automatiquement la page web (ou autre lien) liée à ce code QR.

Scanner un code QR grâce au 3D Touch

La deuxième manière de scanner un QR code avec Chrome, consiste à utiliser le 3D Touch pour les iPhone équipés, soit à partir de l'iPhone 6s.

Pour cela, il suffit d'appuyer fortement sur l'icône de Chrome afin de faire apparaitre les différents raccourcis disponibles, et sélectionner "Scanner le code QR".

chrome-iphone-scan-qr-code-2.jpg

Beaucoup d'utilisateurs ayant déjà installé l'app Chrome sur leur appareil, cela évite d'installer une app supplémentaire pour scanner ces QR codes.

Vous aimez ? Partagez !