chrome-ios-1.jpg Vous le savez, Apple ne permet pas de choisir son navigateur Web par défaut. De ce fait lorsque vous cliquez sur un lien dans une application, il n’y a pas le choix c’est forcément Safari qui s’ouvre.

Récemment, Google a publié Chrome sur l’App Store. Avec plus de 1200 notes et 4,5 étoiles, le moins que l’on puisse dire c’est que le navigateur remporte un franc succès. Et cela risque bien de continuer puisque Google a trouvé le moyen de contourner, sans jailbreak bien évidemment, la limitation d’Apple :

Comme chez Google on est partageur, le moteur de recherche a décidé d’apprendre aux développeurs iOS à utiliser leur trouvaille et vient de mettre à jour son site dédié aux développeurs. Grâce à un,petit bout de code, l’application pourra vérifier si Chrome est installé ou pas sur l’iPhone ou l’iPad, il suffira ensuite d’exécuter un script permettant l’ouverture du lien directement dans Chrome.

chrome-ios-1.jpg

Ainsi, sans pouvoir utiliser Chrome par défaut, le navigateur devrait quand même pouvoir être utilisé plus souvent. Génial non ? Il n’y a plus qu’à attendre que cela arrive dans nos applis préférées.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici