Il sera possible de visionner les "Live Photos" depuis un iPhone, iPad, Mac, et même une Apple Watch, à condition d'avoir pour chacun le dernier OS.

Ce type de clichés animés existait déjà chez HTC ou sous d'autres formes sur le web.

Si cette fonctionnalité pique votre curiosité, voici les cinq informations à retenir sur le sujet :

  • 1 - Étant donné qu'une Live Photo enregistre une séquence d'images, il est logique qu'elle occupe plus de place qu'une photo normale. Il est estimé que ce nouveau format photo occupera deux fois plus de place qu'une photo classique. A confirmer dès les premiers essais.
  • 2 - Apple va ouvrir l'API aux développeurs afin qu'ils puissent intégrer ce nouveau format photo dans leurs applis. Facebook a déjà confirmé qu'ils vont ajouter le support des "Live Photos" dans leur app iOS.
  • 3 - Comme une Live Photo comprend un ensemble d'images utilisant le format JPEG, il sera possible d'envoyer et partager les images, fixes du coup, avec des appareils (smartphones autre marque, ordinateur) qui ne supportent pas l'animation. Cela reste bien une photo comme on la connait aujourd'hui
  • 4 - Une Live Photo peut être utilisée comme fond d'écran animé sur l'écran verrouillé de l'iPhone.
  • 5 - La fonctionnalité "Live Photos" est active par défaut sur l'iPhone 6s/6s Plus, mais il est possible de la désactiver.

Que pensez-vous des "Live Photos" ?

A lire : Toutes les nouveautés du keynote Apple : iPad Pro, iPhone 6s, Apple TV, etc ...

Source

Vous aimez ? Partagez !