Mais comme c’est souvent le cas avec ce type de jeu, quand un niveau est réussi, le joueur ressent un sentiment mêlant soulagement et fierté. Dans les premiers niveaux, cela se passe plutôt simplement, il faut réussir à taper dans les temps pour 2, 3, voir 4 cercles. Mais les chaînes deviennent vite plutôt longues, ce qui rend le passage de niveau de plus en plus difficile.

circle-path-1.jpg

Il faudra alors s’y reprendre à plusieurs fois. La difficulté principale tient du fait que l’on ne sait jamais à l’avance vers quel côté le cercle progresse, et donc selon le cas, le temps n’est pas le même, ce qui rend le rythme de tape sur l’écran tactile irrégulier.

À cela s’ajoute le fait que le chargement du niveau est aléatoire, c’est-à-dire que le chemin proposé n’est pas le même lorsqu’on recommence un niveau.

circle-path-3.jpg

Il faut certainement aimer le genre pour apprécier Circle Path et accepter de recommencer 5, 10, 20 fois un même niveau avant de le valider. Mais il est vrai qu'il a tout l'air plutôt addictif, avec la motivation demandée par le challenge que représente chaque chaîne de cercle.

Attention, gros point négatif cependant, le jeu comporte des publicités qui se lancent automatiquement entre les niveaux. Pour s’en débarrasser, il faut passer à la caisse pour 0,99 €. Il est aussi possible de payer pour débloquer des niveaux.

Malgré cela, Circle Path a tout l’air d’être l’un des meilleurs moyens de tester et entrainer ses réflexes visuels et tactiles sur iOS.

Vous aimez ? Partagez !