Article mis à jour le 2 Mars : le jeu qui était en beta depuis des semaines sur les apps Store canadien et néozélandais est désormais disponible partout, dont l’App Store français. Il est vraiment très bien réalisé et les achats in-app non nécessaires. SuperCell a bien organisé sa propre concurrence pour durer au delà de Clash of Clans, leur mega-hit.

Retrouvez notre présentation originale parue en janvier dernier :


clash-royale-0.jpgSupercell, le studio finlandais, derrière des titres à succès comme le célèbre Clash of Clans ( disponible ici sur l’App Store), vient de dévoiler sur l’App Store néozélandais et canadien, un nouveau titre, Clash Royale, se basant sur l’univers de son grand frère.

Il s’agit d’un jeu en ligne multijoueur qui mélange plusieurs genres comme le jeu de stratégie en temps réel, le jeu de combat en arène (ou MOBA) et un système de cartes à collectionner et utiliser via des decks à construire avant une partie.

L’objectif de base du jeu est de capturer le roi ennemi qui est protégé par deux tours à détruire.

Pour cela, le joueur peut envoyer des troupes (plusieurs types d’unités) et lancer des sorts en utilisant un deck de cartes qu’il construit avant une partie.

Il est possible d’affronter des joueurs du monde entier afin de prendre leurs trophées, de gagner des coffres au trésor pour débloquer de nouvelles cartes et de construire et d’améliorer sa collection de cartes.

clash-royale-1.jpg

Le jeu comporte également la possibilité de créer un clan pour partager des cartes et construire une communauté, d’affronter des membres de son clan et des amis en duel privé ou d’apprendre de nouvelles stratégies en regardant les meilleurs matchs sur "TV Royale".

Comme Clash of Clans, le nouveau jeu de Supercell est également un freemium, à savoir, un jeu gratuit avec des achats intégrés.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :