Dans un premier temps, il faut se rendre dans les Réglages > Général. Ici, cliquer sur Clavier pour aller dans l’onglet du même nom. Se rendre ensuite dans Claviers.

emoticones-textuelles-2.jpg
Il faut alors faire "Ajouter un clavier..." pour aller sélectionner le clavier Japonais.

emoticones-textuelles-3.jpg
Plusieurs versions sont proposées, il faut choisir "Romaji". Cet ajout effectuée, le clavier "Japonais – Romaji" se retrouve donc dans la liste des claviers actifs de l’iPhone.

Dans n’importe quelle application de messagerie du téléphone, pour afficher les nouvelles émoticônes alors disponibles, il faut cliquer et rester appuyer sur le petit globe pour sélectionner le dernier clavier écrit en sigles japonais.

emoticones-textuelles-4.jpg
Maintenant, il faut appuyer sur la touche "123", puis sur celle à droite du point d’exclamation, composées de deux accents circonflexes au-dessus d’une barre. Enfin, différents émoticônes du même style s’affichent juste au dessus du clavier

emoticones-textuelles-5.jpg
Et voilà, l’iPhone est maintenant armé d’une nouvelle manière de communiquer simplement par texte, ses surprises, déceptions, joies, craintes, ou juste pour faire de plus jolis messages.

Source

Vous aimez ? Partagez !