Il y a deux mois, nous évoquions le clip musical d’Orelsan, intitulé « Défaite de Famille« et qui a une particularité, il a été entièrement filmé à l’iPhone X. Celui-ci a rapidement dépassé les 10 millions de vues, et l’artiste avait ensuite publié une vidéo making-off de ce clip montrant comment il a été réalisé avec l’iPhone.

Toujours dans le domaine musical, un groupe de rock canadien assez connu s’appelant Metric, a décidé également de tourner le clip musical de son dernier titre « Dark Saturday » avec l’iPhone X, et le rendu est plutôt réussi.

Le réalisateur du clip, Justin Broadbent, a filmé séparément et pendant la nuit les quatre membres du groupe en format portrait pour ensuite relier les différentes vidéos entre elles dans une seule image en noir et blanc.

Comme il s’agit d’un clip avec pas mal de mouvements, l’utilisation de l’iPhone a permis de filmer avec un équipement léger composé de quelques accessoires comme ceux présentés dans ce dossier.

De plus la légèreté de cette caméra permet de rapidement changer les angles de vue sans pour autant nuire à la qualité de l’image, car l’iPhone X est tout de même capable de filmer en 4K jusqu’à 60 images par seconde.

Que pensez-vous de ce nouveau clip musical réalisé avec l’iPhone ?

A lire également dans le domaine de la photo et vidéo iPhone :

Source

Vous aimez ? Partagez !