Le héros de ce jeu est en fait le ninja le plus maladroit au monde qu'il va falloir entraîner afin qu'il puisse retrouver Kira, son amie disparue.

Le personnage est très interactif puisqu'il est possible de le soulever, le lancer, l'embêter mais aussi l'aider à progresser.


clumsyninja2.jpg

Le jeu semble varié et les interactions avec ce pauvre ninja sont très bien faites et vivantes : il est capable de ressentir, de percevoir, de se déplacer et de réagir chaque fois différemment. L'animation est fluide et le décor interactif : il est possible de le soulever et de le faire tomber sur les tentes, il s'accroche alors à la bordure. Lors de l'entrainement, le joueur doit bouger le trampoline, etc ...


Voici une vidéo dans laquelle vous pourrez découvrir le gameplay :



Clumsy Ninja avait été présenté en grande pompe lors de la keynote de septembre 2012 dont voici l'extrait vidéo :



Pour finir, le jeu est gratuit et propose comme souvent des achats de monnaie in-app (pour l'instant arrivé au niveau 3 et pas encore eu besoin). Une réalisation originale et réussie qui dépasse les classiques animaux virtuels parlants que l'on a pu voir en quantité dans l'App Store jusqu'alors. Un reproche : des temps de chargement un peu longs lorsque l'on revient dans l'appli après l'avoir quittée pour basculer vers une autre.



Des premiers retours de joueurs à partager ?


source


Vous aimez ? Partagez !