Codie est un robot en bois avec deux chaines lui permettant de se déplacer de manière sûre sur différents types de surfaces. Son design rappelle un peu le robot programmable Romo.

À l’intérieur, Codie dispose de capteurs de proximités, d’un microphone, d’une caméra capable de détecter des marquages au sol et d’une LED pouvant être allumée en différentes couleurs.

Codie peut être contrôlé manuellement avec un joystick virtuel sur l’iPhone, mais l’intérêt est qu’il est possible, via l’application compagnon sur l’iPhone, de programmer des scripts d’actions basiques (tourner, attendre, son, décider, etc.). Chaque bloc correspond à une action que l’enfant peut aussi personnaliser plus en profondeur.

codie-robot-2.jpg

Les actions sont à relier par des flèches. Des concepts plus poussés de programmation sont aussi abordés, comme les ordres de décision, de condition, et de boucle. Une fois un programme terminé, il est possible de le sauvegarder, le lancer, le tester et de le remodifier.

codie-robot-3.jpg

Les créateurs hongrois de Codie ont remporté le prix Wild Card TechCrunch qui combine les votes du public et des spécialistes Tech. En plus d’avoir été financé par un investisseur privé en Hongrie, Codie a aussi profité d’un financement participatif sur Indiegogo avec succès. Les premiers Codie seront livrés aux participants de la campagne à Noël, les suivants en début d’année 2016.

codie-robot-4.jpg

L'avenir s'annonce plutôt bon pour Codie Labs, qui prévoit de continue le développer de Codie durant l’année prochaine, tant au niveau marketing, qu’au niveau de la distribution.

Le prix d’un robot est de 199 €, il est à commander sur la boutique officielle.

Source

Vous aimez ? Partagez !