collection-prototypes-apple.jpgLa collection est un passe-temps international, et certaines personnes prennent cette activité très au sérieux au point que cela devienne leur travail à temps plein quand la collection comporte des éléments rares, c’est le cas d’un collectionneur un peu particulier qui s’intéresse aux produits Apple.

La chaine américaine CNBC a récemment diffusé un documentaire sur un collectionneur qui se spécialise dans la collecte et le stockage de prototypes d’Apple comme des ordinateurs, des organisateurs de poche, et bien d’autres.

Beaucoup de ces prototypes qui sont possédés par ce collectionneur se trouvent dans des boitiers translucides pour permettre de voir l’intérieur, mais pas uniquement.

Dans cette collection, on peut y voir des iPhone, des iPad, le Macintosh original, celui en couleur, un Newton, un Macintosh TV, un modèle spécial anniversaire 20 ans, et même un Macintosh portable.

Il a vendu plusieurs modèles qu’il avait en double sur Ebay, entre 15 000 à 22 000 dollars la machine, toutefois quand il a essayé de vendre une version développeur de l’ordinateur LISA d’Apple pour un prix avoisinant les 100 000 dollars, celui-ci a été retiré du site Ebay.

Il apparait que la firme à la pomme n’aime pas trop qu’un particulier vend des prototypes de ses anciennes machines sur des sites d’ecommerce.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici