Que l’on joue contre l’ordinateur ou contre d’autres joueurs humains sur le même iPhone ou iPad, ou encore en ligne, le principe de Colt Express est simple. Chaque joueur contrôle un bandit qui a pour but de récupérer un maximum de récompenses à travers les wagons du train avant la fin du voyage.

Sauf que tous les coups sont permis, coup de poing, vol de butin, coup de fusil, etc. L’aventure n’est donc pas des plus aisées.

colt-express-jeu-ios-3.jpg

Le jeu se joue par tour, et à chaque tour, chacun joue une ou plusieurs cartes d’actions. Il faut donc penser sa progression à l’avance dans ce jeu, qui demande une bonne dose d’intelligence prédictive.

Différents environnements habillent les scènes de jeu, avec cette touche Far West omniprésente. Des défis divers sont également proposés pour varier les parties. 6 héros sont jouables au total, Belle, Doc, Django, Cheyenne, Tuco et Ghost, chacun ayant ses propres coups spéciaux.

colt-express-jeu-ios-5.jpg

Le jeu est tiré du jeu de société du même nom créé par Ludonaute, qui a d’ailleurs reçu le prix du jeu de l’année en 2015. En version physique donc, le plateau est un véritable train que l’on dirait sorti d’un western.

colt-express-jeu-ios-4.jpg

Le jeu iOS Col Express veut permettre aux joueurs de retrouver les plaisirs du véritable jeu de société dans la poche grâce à l’iPhone, pratique pour jouer en voyage par exemple. À noter que le studio de développement Asmodee Digital est connu sur l’App Store pour deux jeux particulièrement bien notés, Mr Jack Pocket et Pandemic: The Board Game.

Vous aimez ? Partagez !