echange-codes-fortnite-beta.jpgLe jeu le plus joué au monde actuellement, Fortnite, disponible ici sur l’App Store, a d’abord sorti une version mobile sur iOS en début d’année. Puis l’éditeur a sorti plus tard dans l’année un version pour les joueurs Android.

La version iOS a récemment reçu une mise à jour importante, qui améliore le jeu de façon significative pour les joueurs avec un iPhone XR, XS et XS Max. Epic Games a optimisé le jeu pour les derniers iPhone, afin qu’il tourne à 60 images par seconde.

Le site AppleInsider a réalisé un comparatif vidéo de gameplay de Fortnite entre un iPhone XR à 60 ims et un Galaxy Note 9 à 30 ims, le résultat est sans appel.

L’option 60 ims s’active dans les réglages vidéo du jeu et met l’iPhone XS et XR. Cela met les derniers iPhone au même niveau que la PS4 et Xbox One, pour la fluidité du jeu. À titre de comparaison, la Nintendo Switch est limitée à 30 ims.

D’après le comparatif, AppleInsider admet comme on peut le voir dans la vidéo, que Fortnite est bien plus et agréable à jouer sur iPhone XR.

Il est également constaté que le jeu est moins bien optimisé sur Android. Il y a des mini-freeze sur Galaxy Note 9, alors même qu’il tourne avec moitié moins d’image que sur l’iPhone XR.

Du coup, cela a un impact important sur les performances de jeu. Il est plus facile de rapidement voir et viser les autres joueurs sur l’iPhone XR.

Les nouveaux iPad Pro avec la puce A12X, ont largement les moyens de faire tourner le jeu à 60 images par seconde. À condition que l’éditeur ajoute ce support dans une prochaine mise à jour.

Avez-vous remarqué une amélioration dans Fortnite sur un iPhone XR ou XS ?

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !