iphone-7-etanche-duree.jpgUne des grandes nouveautés de l’iPhone 7 concerne sa résistance à l’eau certifiée IP67, à savoir qu’il peut officiellement rester dans 1 mètre d’eau pendant 30 minutes sans être endommagé. Celle-ci a été mise à l’épreuve par des YouTubeurs qui ont testé la résistance à la pression et la profondeur, avec de très bons résultats.

Cependant l’équipe d’iFixit, connue pour être des professionnels du démontage, a voulu tester la durée maximale pendant laquelle l’iPhone pouvait rester dans l’eau, et le résultat final est bien au delà de leurs espérances!

L’iPhone 7 a été plongé dans un aquarium avec une charge complète, l’écran allumé, et le minuteur qui tourne. Et bien celui-ci a tenu plus de 8 heures dans l’eau, iFixit a même pu effectuer une recharge de l’appareil sous l’eau pendant 1 heure.

Ils ont abandonné au bout de 8 heures, car leur diffusion en direct touchait à sa fin, cependant l’iPhone 7 était toujours en pleine forme sous l’eau, et pouvait apparemment durer encore très longtemps.

Cela traduit un excellent travail réalisé par Apple au niveau de la résistance à l’eau de cet iPhone 7, et une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui auraient peur de le faire tomber dans l’eau.

À lire pour plus d’informations concernant l’iPhone 7 :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici