Apple avait annoncé que les Apple Watch Séries 4 pourraient utiliser le capteur spécifiquement dédié à la mesure de l’électrocardiogramme avant la fin d’année. Ce soir, la promesse est tenue puisque après la mise à jour iOS  12.1.1 sortie hier soir, une mise à jour de watchOS, le système d’exploitation des Apple Watch, est disponible pour installation.

Cette version est labellisée watchOS 5.1.2 et propose plusieurs évolutions à destination des Apple Watch Séries 4 mais aussi des autres versions.

L’Apple Watch a du coeur

Pour rappel, l’Apple Watch Series 4 intègre de quoi fournir un ECG ou électrocardiogramme. Pour cela, deux électrodes ont été implémentées, l’une dans la couronne, l’autre au dos du boitier. Afin de réaliser une mesure d’ECG, il faut posée le doigt sur la couronne de la main opposée à celle portant la montre, pendant 30 secondes.

Avec l’ECG, une autre fonction liée à l’activité cardiaque est activée par cette mise à jour. Il s’agit des alertes lorsque des irrégularités du rythme cardiaque sont détectées. Bonne nouvelle, cette fonction n’est pas lié aux nouveaux capteurs ECG de la Series 4, elle est donc implémentée sur les Apple Watch Series 1, 2 et 3. Mais là aussi, la fonction est réservée aux US, pour les mêmes raisons. Là encore, il faudra voir si un changement de région permet sa mise en route.

Mise à jour : aux premières nouvelles, il semble que le changement de région ne suffise pas à faire apparaitre la fonction ECG …

Mais elle a aussi des nouveautés

Les notes de versions associées à la mise à jour donnent des indications sur les nouveautés qui complètent cette version.

On retient  l’arrivée de nouvelles complications destinées au cadran « infographe » spécifique de l’Apple Watch Séries 4. Il s’agit de Mails, Plans, Messages, Localiser mes amis, Maison, Actualités (US), téléphone et télécommande (Remote).

Apple a également ajouté la gestion de la disponibilité Talkie Walkie depuis le centre de contrôle.

Enfin, sont notés : l’accès direct aux places de cinéma, coupons et cartes de fidélité pris en charge dans Wallet lorsque l’Apple Watch est placée contre un lecteur sans contact et la possibilité de recevoir des notifications et des félicitations animées lorsque l’on obtient le nombre maximum de points quotidiens lors d’un concours Activité.

Pour ceux qui font la mise à jour : tout se passe bien ou des problèmes à signaler ? Les commentaires vous attendent. … Et si certains ont déjà  testé la bascule sur région US pour activer l’ECG, n’hésitez pas à partager vos retours d’expérience !

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !