Apple vient ainsi de mettre à jour les informations de la page dédiée aux live photo sur son portail développeurs, on y trouve également l"intégration de deux photos pour montrer comment cela se présente.

Sur ordinateur, l'animation est déclenchée automatiquement lorsque la souris passe sur le bouton "Live" dans la partie supérieure droite de l'image tandis que sur iPhone avec 3D touch, un appui fort sur l'écran suffit à l'animer.

On trouve également sur cette page un lien vers les instructions permettant d'intégrer ces photos animées. Cela passe par l'utilisation d'une bibliothèque javascript "LivePhotosKit JS", un exemple de code d'appel est proposé ainsi qu'un projet complet.

Cette bibliothèque est largement compatible puisque les pages et photos live sont lisibles avec les navigateurs Safari et Chrome sur iPhone et iPad ainsi qu'avec Safari, Chrome et Firefox sur Mac tandis que le navigateur Chrome(Beta) Android est lui aussi capable de les afficher, tout comme les navigateurs Chrome, Firefox, Edge ou Internet Explorer 11 sous Windows.

Une initiative intéressante pour étendre l'usage des photos live, mieux vaut tard que jamais !

Source

Vous aimez ? Partagez !