Avec l’iPhone X, l’an dernier, Apple a remplacé le Touch par le Face ID, soit la reconnaissance faciale. Cependant jusqu’iOS 12, cela fonctionnait uniquement pour un seul visage, donc pas moyen pour un proche/conjoint d’utiliser son visage pour déverrouiller.

Avec iOS 12, Apple a ajouté la possibilité d’ajouter une deuxième visage pour la reconnaissance faciale de l’iPhone X, l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR. Voici comment ajouter un 2ème visage au Face ID !

Lancer l’application Réglages, puis se rendre dans « Face ID et code » et renseigner le code permettant d’accéder à cette section.

Sur la page de configuration du Face ID, appuyer sur la ligne « Configurer une seconde apparence« . Appuyer sur démarrer et placer votre tête dans le cercle, ensuite il suffit juste de faire un cercle avec la tête pour capturer tous les angles du visage.

L’iPhone ou iPad est maintenant configuré pour être utilisé avec un deuxième visage supplémentaire.

Si jamais vous voulez changer le second visage, il faudra réinitialiser Face ID.

Avez-vous déjà configuré cette 2ème apparence pour votre appareil ? Pour quel usage ?

Tout ce qu’il faut savoir sur iOS 12 est regroupé dans notre guide ici. Et les dernières infos iOS 12 sont à retrouver, dont :

iOS 12, le plus important

Nos grands dossiers iOS 12

Nouveautés applications iOS 12

iOS 12.1

iPhone X

Réglages et sécurité

iPad

Trucs et astuces

Mais encore

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici